dimanche 7 septembre 2008

Shuffle up and deal


Le nez dans la valise et l'esprit ailleurs, je savais bien qu'il serait compliqué de publier un billet quotidiennement.


La citation d'hier sera donc simple: "mieux vaut tard que jamais".


Je déteste les aux revoirs. Jour après jour cette semaine, j'ai dit au revoir à beaucoup de gens sans vraiment m'en rendre compte. A ceux qui comptaient le plus sans doute. Dans cette longue valse, il y a pourtant des oubliés, non voulus, mais on ne peut jamais faire que la moitié de ce qu'on a prévu dans ces moments là.


Alors voilà, journée morose Vendredi, un seul au revoir mais qui compte plus que beaucoup d'autres et hier soir, un au revoir collectif autour de la table d'un café puis plus tard autour d'une autre table qui a réuni beaucoup d'entre nous ces deux dernières années. Les retrouvailles traditionnelles chez l'Bibi.


Les mêmes éclats de rire, les mêmes bluffs à 2 balles, la quinte backdoor que personne n'attendait, les vols de blinds et le tilt constant de ceux que je n'oserais citer mais qui se reconnaîtront bien.


Il paraît que la fièvre du poker a gagné plus d'un ces derniers temps. Le buzz médiatique en fait un phénomène de société mais il y a ceux pour qui tout cela représente un moyen de se sublimer et ceux qui au contraire profitent de l'instant parce qu'au fond ça reste une soirée entre copains.


Les derniers jetons sont posés sur le tapis. Pas d'étincelle pour cette dernière soirée, juste un ou deux coups d'éclat et quelques nombreux coups dans l'eau. Simplement le sentiment d'avoir passé un bon moment et que tout ça va manquer.


La citation du jour sera donc collective, in memoriam.


"Dans le doute faut payer" : DFG, Bib, JP, Seure Père & fils, Alex Kow, Tib, Beu, Bardoux.


Diplomatiquement vôtre,


Doyle

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi j'aime bien ton blog