mercredi 3 septembre 2008

Incipit (comme dit l'autre)

Chers tous,

Vous pourrez suivre sur ce blog mes aventures (extraordinaires sans doute) par-delà l'Atlantique, et vérifier par la même occasion si c'est vraiment ça l'Amérique!

Bien sûr je ne garantis pas une production littéraire constante et de qualité. Mais je m'efforcerai de vous tenir un maximum au courant de mes péripéties.

Aujourd'hui J-6 avant départ: toujours quelques problèmes de visa et en recherche d'un logement définitif sur place mais la vie est belle.

Je commence ce blog en prenant une bonne résolution: celle de publier quotidiennement une citation (pas forcément intelligente mais il parait qu'on gagne à prendre des résolutions!)

Et quoi de mieux que commencer en citant Oscar Wilde:

"La jeunesse de l'Amérique est sa plus vieille tradition: elle dure depuis trois cents ans".

N'hésitez pas à suggérer une citation, un haïku, ou une blague sur les blondes...

Diplomatiquement vôtre,

V.

1 commentaire:

Ana a dit…

une blague sur les blondes ? c'est quoi le rapport ? tu sais ce qu'elle te dit la blonde ? ah ah ah...

allez, je t'ajoute à ma blogoliste, en attendant de te voir sur la terre des Hamburgers