lundi 27 octobre 2008

3832 Calvert Street


Un mois sans nouvelles.

Alors que Soeur Emmanuelle nous a quittés, que DSK écrit une nouvelle version des Liaisons dangereuses avec, cette fois, un dénouement plutôt heureux, alors que l'Inde a envoyé sa première mission inhabitée vers la Lune, que le dollar est en colère et que le Paris Saint-Germain a atomisé l'OM au Vélodrome, la vie suit son cours à DC.

Les couleurs de l'été ont fait place aux couleurs rouges et jaunes de l'automne et le temps s'est brusquement rafraichi, si bien qu'il faudra bientôt songer à acheter un manteau pour l'hiver.

Après une excursion magique dans le parc national de la Shenandoah, à deux heures de Washington, où les ours cohabitent avec les daims en toute liberté, les dernières semaines ont été marquées par des visites nombreuses et variées.

On se souviendra des 25 ans du coloc' célébrés dignement au 3832 Calvert St devant une quarantaine d'invités déguisés pour l'occasion en médecins urgentistes, techniciens désamianteurs, pirates de l'Alantique, gangsta bling-bling, agents de sécurité, reggaemen jamaicains, mafieux new-yorkais, artistes disco et joueurs de baseball.

On se souviendra aussi de la cargaison arrivée d'Atlanta, des retrouvailles entre potes le temps d'une soirée, des dégats du Captain Morgan, et des fou-rires inimitables qui promettent un retour en fanfare pour la quatrième année à Paris.

On se souviendra encore du mec de l'Indiana venu de sa cambrousse passer une semaine en ville, des tennis sur les terrains de Georgetown, d'un foot à la sauce américaine (pas moins de 24 joueurs sur le terrain) des brunchs dominicaux et des soirées fake ID.

On l'avait annoncé, c'est vrai, mais le 3832 Calvert St est un peu devenu la maison du bonheur où soirées déguisées, Wine and Cheese parties et verres improvisés se succèdent et où chacun est le bienvenu. Les soirées sont parfois marquées par des matchs de baseball et de football autour d'une Corona où le coloc américain laisse parler sa fougue et sa passion pour les sports américains quitte à réveiller les voisins à coups de niiiice! à 1h du mat' (ca me rappellerait presque l'ambiance Telefoot).

La vie de l'Ambassade est rythmée par les évenènements culturels de la Maison Francaise pendant lesquels les stagiaires sont recrutés pour donner un coup de main et en profitent pour joindre les deux bouts.

Le temps passe et Halloween et les élections approchent à grands pas. Etrange mélange de genres quand les pancartes partisanes se mèlent aux toiles d'araignée et aux pumpkins qui fleurissent devant les porches.

J-9 avant élection: ''The change we need!''

Je vous embrasse

Victor

3832 Calvert St NW
Washington D.C. 20007
+1. 202.374.9536

1 commentaire:

vincent a dit…

trop foooort le déguisement à la Kayne West !!!
Cousin vinche